Occurences de l'expression
tte
pour BOURSAULT, Edme
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
MARIE STUARD (1691)
- Si par la mort du Duc cette action s'achève, v.20 (Acte 1, scène 1, EURIC)
- Vient de m'associer à tous ses attentats v.26 (Acte 1, scène 1, NEWCASTLE)
- Que j'embrasse le crime et quitte l'innocence : v.28 (Acte 1, scène 1, NEWCASTLE)
- Il faut près de la reine être flatteur et traître : v.47 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Et si vous héritez ne me promettez rien. v.54 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Que le sort à son gré vous flatte ou vous outrage, v.63 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- C'est de notre valeur qu'elle attend du secours. v.98 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Si de votre secours j'ose ici me flatter, v.126 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Et n'était le secours que j'attends de vos soins v.137 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Ne s'acquitterait pas de ce que je vous dois. v.142 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- J'attends que pour sa fuite un port me soit ouvert. v.149 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Ma vie est enchaînée à cette confidence : v.150 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- De ce port cette nuit doivent sortir vingt voiles ; v.195 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Attendez que du Duc elle ait proscrit la tête ; v.299 (Acte 1, scène 3, NEWCASTLE)
- Outre l'appas flatteur de cette ressemblance, v.310 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
- La sort d'intelligence avec nos attentats, v.312 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
- Dans cette occasion montrez-lui votre zèle. v.346 (Acte 1, scène 4, LANCASTRE)
- Prodigue de ses jours attente sur les miens ! v.365 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
- Il voulait, le perfide, attenter à vos jours, v.376 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
- Si d'un coup si cruel il eût senti l'atteinte, v.390 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
- À moins que cette nuit sa fureur me prévienne, v.398 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
- Et l'on peut, Madame, en cette occasion, v.408 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
- De ce devoir vous-même acquittez-vous si bien, v.420 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
- Ayez soin cette nuit d'obéir à sa voix. v.425 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
- Charmé de cette confiance, v.426 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
- Pour flatter ses désirs Newcastle est d'accord, v.432 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
- Parle sans me flatter ; jet e fais le témoin, v.468 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
- J'ai moi-même en ces lieux attire cette reine ; v.503 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
- L'intérêt de l'État m'impose cette loi. v.540 (Acte 2, scène 3, ELISABETH)
- Je vous attends. v.598 (Acte 2, scène 5, NORFOLK)
- Attends qu'un long espace entre la reine et nous, v.600 (Acte 2, scène 6, NORFOLK)
- Touché de la frayeur dont son âme est atteinte, v.606 (Acte 2, scène 7, EURIC)
- Qu'on les mette tous deux en des lieux séparés. v.641 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
- Et d'un ingrat sujet vous savez l'attentat. v.661 (Acte 3, scène 2, ELISABETH)
- Cette faible valeur dont je vois qu'on se joue, v.678 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Loin d'aucun attentat contre votre couronne ; v.719 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Enfin, je fus surprise dans cette conjoncture v.730 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- À flatter l'injustice étais-je accoutumé ? v.737 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Vois quel était ton choix, et vois ce que tu quittes ! v.763 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- L'échafaud qui t'attend et le trône où je suis. v.765 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Lorsqu'à quitter son trône elle se vit réduite, v.774 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Vous avez oublié cette auguste leçon, v.781 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Sans se plaindre de vous elle attendait la mort : v.797 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Je n'ai pas attendu que ma mort fut si proche, v.822 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Vois cette lettre, vois. Peux-tu la méconnaître. v.835 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Cette coupable lettre est du prince de Parme. v.847 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Je puisse être accusé d'aucun autre attentat, v.853 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- De trouver cette voie à punir ma rivale ; v.867 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- À ton coeur attendri va paraître barbare. v.875 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Voici cette beauté si digne de ton choix : v.876 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- J'attendrai le trépas l'âme ferme et tranquille, v.886 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Innocente à vos yeux de meurtres, d'attentats, v.900 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
- Je me flatte en mourant d'emporter votre estime ; v.919 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Joindraient trop d'amertume au trépas que j'attends. v.921 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Et j'attends pas respect à vous le faire voir, v.944 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Je ne m'attendais pas, pour surcroît de misère, v.954 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
- Les pairs sont assemblés, Seigneur, et vous attendent. v.1003 (Acte 3, scène 5, KILLEGRE)
- Que la mort qui m'attend serait digne d'envie v.1010 (Acte 3, scène 5, NORFOLK)
- Pour remplir mon attente, et mes voeux les plus doux, v.1024 (Acte 3, scène 5, MARIE-STUARD)
- La reine attend l'ordre sacré v.1028 (Acte 4, scène 1, NEWCASTLE)
- Cette pompeuse marque, en ce lieu si chérie, v.1030 (Acte 4, scène 1, NEWCASTLE)
- De cette illustre marque il faut qu'elle t'honore. v.1035 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
- De méchant à méchant, quoique l'on se promette, v.1078 (Acte 4, scène 2, NEWCASTLE)
- Pendant que de ma soeur, sujette aux mêmes lois, v.1096 (Acte 4, scène 2, MORRAY)
- Mais fut-elle sujette, et non reine absolue, v.1158 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Attenté sur mes jours, violé son asile, v.1163 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Quand j'aurais oublié tes autres attentats, v.1263 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Allez y préparer cette coupable reine. v.1297 (Acte 4, scène 5, MORRAY)
- On vient avertir qu'il faut quitter le vie. v.1392 (Acte 5, scène 2, MARIE-STUARD)
- Silence, indigne voix, qui me veux attendrir : v.1402 (Acte 5, scène 3, MORRAY)
- Cette grande vertu, la plus digne des rois, v.1418 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
- De peur de la flatter par de telles amorces v.1464 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
- Jugez, par cette loi que l'équité m'impose; v.1528 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Ton sang, pour le venger, répandu goutte à goutte ? v.1548 (Acte 5, scène 5, ELISABETH)
- Par une indignité qu'elle n'attendait pas, v.1582 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Sensible à cette opprobre, une modeste plainte v.1584 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Dont la reine innocente attend le coup mortel, v.1595 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Qui sans l'aveu du coeur ont fait tant d'attentats, v.1599 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Plus on est attentif à ce lugubre aspect, v.1602 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- A tranché le destin de cette grande reine. v.1616 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Je l'attends. v.1631 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Mais s'il croit la choisir son attente est trompée. v.1655 (Acte 5, scène 6, MORRAY)
- L'endroit où j'ai frappé rend votre attente vaine : v.1664 (Acte 5, scène 6, MORRAY)
ÉSOPE À LA COUR (1701)
- Ne vous attendez pas à des éclats de rire v.29 (Prologue, scène 1, UN PETIT GÉNIE)
- Est d'instruire et non de flatter. v.32 (Prologue, scène 1, UN PETIT G?NIE)
- Qu'attendez-vous ? v.61 (Acte 1, scène 1, TIRRÈNE)
- J'attends que nous lui voyions faire v.61 (Acte 1, scène 1, TRASIBULE)
- Loin de flatter les miens dans ce degré suprême, v.93 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Ne souffre dans ma cour nul flatteur qui l'infecte. v.126 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Que sais-je qui me flatte ou qui me rend justice ? v.197 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Permettez-moi, seigneur, de vous dire une fable. v.202 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Je crois, sans me flatter d'un espoir décevant, v.216 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Quoi ! Le seigneur Ésope en croit donc être quitte, v.295 (Acte 1, scène 4, ARSINOE)
- Pour monter sur un trône il n'est rien qu'on ne quitte. v.343 (Acte 1, scène 4, LAIS)
- Pour n'attendre jamais que l'on me le commande. v.356 (Acte 1, scène 4, LAIS)
- On faisait pour les rois des aigrettes de prix, v.374 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
- Et mon coeur inquiet, depuis cette leçon, v.410 (Acte 1, scène 4, ARSINOE)
- Après cette assurance, adieu ; je me retire. v.437 (Acte 1, scène 4, ARSINOE)
- Que l'on est médisant dans cette grande ville ! v.453 (Acte 1, scène 5, PLEXIPE)
- Et s'il se rencontrait sous leur patte cruelle, v.491 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
- J'attendais de mon zèle une autre récompense. v.539 (Acte 1, scène 5, PLEXIPE)
- Pour ne me pas résoudre à vous quitter ainsi. v.557 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- Jusqu'à ce qu'il y soit, je ne vous quitte pas. v.560 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- Ne vous en flattez pas, infidèle Rhodope : v.563 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- Profitez des leçons que contient cette fable ; v.611 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- Vous reconnaissez-vous, Rhodope, en cette fable ? v.630 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- Mais en vain à mes yeux cette couronne brille. v.683 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
- Pour balancer mon choix cette raison est forte ; v.690 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
- Et j'attends de vos soins une décision v.692 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
- Seigneur, cette matière est un peu délicate. v.695 (Acte 2, scène 2, TIRRÈNE)
- Approuver votre choix et flatter votre amour. v.697 (Acte 2, scène 2, TIRR?NE)
- Que c'est de vos sujets rendre l'attente vaine ; v.719 (Acte 2, scène 2, TRASIBULE)
- Avec impatience ils attendent la paix. v.721 (Acte 2, scène 2, TRASIBULE)
- Tel embrasse son fils, qui regrette son frère ; v.727 (Acte 2, scène 2, TRASIBULE)
- D'une jeune poulette, aussi belle que sage, v.742 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- À quitter sa chère poulette : v.756 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- À quitter sa chère poulette : v.785 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- Et sur celui des rois c'est faire un attentat v.814 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- Que le bonheur du coq, s'il eût eu sa poulette. v.821 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- Oubliant ses bienfaits, dans cette humble posture, v.913 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
- Les rois et les flatteurs étant de même date, v.977 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Il n'est dans l'univers aucun roi qu'on ne flatte ; v.978 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Quelque soumission que cette fable inspire, v.1034 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Je ne veux point, seigneur, pour avoir cette grâce, v.1050 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- De donner tout son lustre à cette vérité, v.1069 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- Rencontre un rat sous sa patte. v.1129 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Sensible à cette requête, v.1145 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- En vain dans ce péril il attend du secours : v.1157 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Le plaisir le plus grand, trop longtemps attendu, v.1182 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Que dans une flatteuse et douce volupté ; v.1227 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Non, rien n'est comparable à cette volupté. v.1239 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- De cette délicate et pure volupté. v.1243 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- À flotter dans le trouble et dans l'incertitude ; v.1301 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Pour en croire il attend qu'il soit malade ou vieux. v.1343 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- À lutter contre vous j'applique en vain mes soins, v.1358 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Si vous ne m'abattez, vous m'ébranlez, au moins. v.1359 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Je demande un jour fixe encor cette semaine. v.1372 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Que vous me voulussiez accorder cette gloire ! v.1377 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Qui vous fait de si loin venir en cette ville ? v.1397 (Acte 3, scène 6, ESOPE)
- N'attendait point du tout le coup qu'il a reçu, v.1411 (Acte 3, scène 6, LEONIDE)
- Je vous attends ici pour avoir sa réponse. v.1420 (Acte 3, scène 7, ESOPE)
- On retombe sans cesse en cette faute-là. v.1455 (Acte 3, scène 8, ESOPE)
- Je n'ai pu l'empêcher de prendre cette peine. v.1464 (Acte 3, scène 9, LICAS)
- Conduisez cette femme à la chambre prochaine ; v.1465 (Acte 3, scène 9, ESOPE)
- Mais étant la plupart ou flatteurs ou jaloux, v.1474 (Acte 3, scène 10, ESOPE)
- Sans vanité pour moi, pour vous sans flatterie. v.1480 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
- Eh bien ! De cette fable avez-vous l'âme émue ? v.1490 (Acte 3, scène 10, ESOPE)
- Surprise d'un accueil qu'elle n'attendait pas : v.1501 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
- Vous me voyez confus d'oser vous faire attendre, v.1610 (Acte 4, scène 2, ESOPE)
- Je dois plus ce bonheur, que je n'attendais pas, v.1616 (Acte 4, scène 2, ARSINOE)
- Il allait lui donner une atteinte mortelle ; v.1643 (Acte 4, scène 2, ESOPE)
- M'en offrir un moyen, c'est flatter mon désir : v.1687 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- C'est sur vous, mon patron, que je jette les yeux. v.1700 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Son attente eut un plein effet. v.1776 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Quitte... v.1862 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Pour me voir élever à cette place exquise, v.1868 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Je sais trop quelle offrande à cette grâce est due. v.1897 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Je trouve cette phrase assez particulière. v.1900 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Ne l'entendez-vous pas qui vous dit de l'attendre, v.1984 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Il faudra tout quitter quand elle arrivera ; v.1986 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Quel âge attendez-vous pour être raisonnable ? v.1988 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Que pour flatter le luxe ils lui prêtent d'attraits v.2018 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- D'une dette du jeu s'acquittaient sur le champ, v.2033 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- A dans une cassette, en secret, un trésor. v.2121 (Acte 5, scène 1, TRASIBULE)
- Je crois dans sa cassette au moins un million. v.2125 (Acte 5, scène 1, TRASIBULE)
- J'accepte avec plaisir cette condition. v.2137 (Acte 5, scène 1, TRASIBULE)
- Il faut que cette intrigue ici se développe. v.2142 (Acte 5, scène 1, CRESUS)
- Et dans une cassette, v.2155 (Acte 5, scène 2, CRESUS)
- Quel que soit l'embarras où leur haine me jette : v.2174 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- D'où vient, dit un jour la trompette, v.2178 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- Écho, de sa grotte profonde, v.2184 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- En disant une fable il croit en être quitte. v.2197 (Acte 5, scène 3, TIRRÈNE)
- Combien dans sa cassette en va-t-on découvrir ! v.2202 (Acte 5, scène 3, TIRR?NE)
- Je vous attends. v.2224 (Acte 5, scène 3, ESOPE)
- Cette épreuve t'est rude et me fait violence. v.2248 (Acte 5, scène 5, CRESUS)
- Cette épreuve à l'envie imposera silence ; v.2249 (Acte 5, scène 5, ESOPE)
- Qu'attendez-vous, seigneur, à nous tenir parole ? v.2253 (Acte 5, scène 5, TIRRÈNE)
- Ceux qui le haïssaient le regrettent toujours. v.2275 (Acte 5, scène 5, ESOPE)
- Hypocrite, jaloux, médisant, ni flatteur ? v.2279 (Acte 5, scène 5, ESOPE)
- Souvent l'éclat flatteur de ce rang fortuné, v.2286 (Acte 5, scène 5, ESOPE)
- Vous, que je laisse exprès pour garder cette porte, v.2312 (Acte 5, scène 5, ESOPE)
- Ma mère attend votre ordre, et je l'attends comme elle. v.2363 (Acte 5, scène 7, RHODOPE)
- Permettez qu'à mon tour, seigneur, je les y pousse : v.2390 (Acte 5, scène 8, ESOPE)
- Me la permettez-vous ? v.2393 (Acte 5, scène 8, ESOPE)
- Et durant la nuit même, attentif à prévoir, v.2408 (Acte 5, scène 8, ESOPE)
- Que, pour sa récompense, on attente à ses jours. v.2465 (Acte 5, scène 9, ATIS)
LA SATIRE DES SATIRES (1669)
- "Usez-en librement, et mettez vos chapeaux". v.72 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- Pour souple, il est certain que je n'ai pas les gouttes ; v.153 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Passablement ? Sans te flatter en rien, v.171 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
- Non ; mais dans un repas n'avoir point d'alouettes, v.182 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- C'est en cette saison qu'elles font excellentes, v.186 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
- Comment ! C'est en cette saison ! v.187 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Veux-tu que je te prouve, et par raisons fort nettes, v.189 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Qu'au plus fort de l'été l'on voit des alouettes ? v.190 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Et comme il prouvera par des raisons fort nettes, v.193 (Acte 1, scène 3, ÉMILIE)
- Qu'au plus fort de l'été l'on ait des alouettes. v.194 (Acte 1, scène 3, ?MILIE)
- Je prétends vous prouver, et par raisons fort nettes, v.201 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Qu'au plus fort de l'été l'on a des alouettes ; v.202 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Et quel autre écrivain a parlé d'alouettes, v.206 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Régnait un long cordon d'Alouettes pressées." v.218 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Mange-t-on en été des alouettes ? v.220 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Que c'est en ce temps-là que l'alouette couve ; v.238 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
- Mon pauvre Chevalier, que ta réponse est sotte ! v.241 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Tu sais, quand je m'y mets, de quel air je te frotte : v.242 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Que dès qu'on vous résiste, on vous jette par terre. v.258 (Acte 1, scène 4, ÉMILIE)
- Pour un honneur frivole, il en quitte un solide, v.290 (Acte 1, scène 5, ÉMILIE)
- Bon Dieu ! qu'il s'en acquitte bien ! v.311 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- De cent sottes raisons ont combattu mes bonnes. v.342 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Monsieur raille, ou Madame le flatte. v.361 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Qui de cette famille avait le coeur si bas : v.416 (Acte 1, scène 6, BOURSAULT)
- Il écrit nettement ; et pour dire encor plus, v.455 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Mais, pourquoi, s'il te plaît, cette question-là ? v.608 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Pour parler nettement, par exemple, on peut mettre, v.621 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
- Mais dans cette occurrence, un meilleur écrivain, v.627 (Acte 1, scène 6, ?MILIE)
- Cette comparaison est égale. v.677 (Acte 1, scène 6, BOURSAULT)
- Et dans un autre endroit, par de sottes raisons, v.719 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
LE MÉDECIN VOLANT (1666)
- Que veux-tu ? La douleur dont mon âme est atteinte v.6 (Acte 1, scène 1, CLÉON)
- Mettez tout en usage, et puissance, et savoir ; v.15 (Acte 1, scène 1, LISE)
- Je le vais aborder... Va m'attendre chez moi, v.67 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
- Si l'on attend bientôt ce savant médecin. v.84 (Acte 1, scène 5, FERNAND)
- D'autres peuvent l'attendre et l'emmener aussi, v.88 (Acte 1, scène 5, FERNAND)
- Et de quoi ? Cette vie, v.137 (Acte 1, scène 7, FERNAND)
- Pour mourir comme il faut, qu'elle attende mes soins. v.148 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Permettez-moi d'appeler sa suivante. v.150 (Acte 1, scène 7, FERNAND)
- Ce que cette malade à peu près peut avoir ; v.167 (Acte 1, scène 8, CRISPIN)
- Mais que cette pisseuse v.186 (Acte 1, scène 10, CRISPIN)
- Si Monsieur veut attendre à lui rendre service, v.194 (Acte 1, scène 10, LISE)
- Mon bon Monsieur, je n'ai pu tant attendre : v.248 (Acte 1, scène 12, FERNAND)
- Je n'ai garde, avec vous, d'occuper cette place : v.264 (Acte 1, scène 12, CANTÉAS)
- Cette utile science en enferme tant d'autres, v.285 (Acte 1, scène 12, CANTÉAS)
- Pour mazette. v.312 (Acte 1, scène 13, CRISPIN)
- Je m'en aperçois bien ; mais adieu, je vous quitte. v.332 (Acte 1, scène 13, CRISPIN)
- Mais dedans cette ville as-tu point de parents ? v.350 (Acte 1, scène 15, FERNAND)
- Je le viens de quitter, il est fort mon ami. v.361 (Acte 1, scène 15, FERNAND)
- Attends-moi ! De ce pas, je m'en vais le chercher. v.365 (Acte 1, scène 15, FERNAND)
- Je m'en vais, s'il vous plaît, vous attendre à l'écart. v.369 (Acte 1, scène 15, CRISPIN)
- Mais toujours je l'attends, sur le soir. v.373 (Acte 1, scène 16, FERNAND)
- Je ne le puis, vous dis-je : un malade m'attend. v.394 (Acte 1, scène 17, CRISPIN)
- À cette heure ? v.418 (Acte 1, scène 19, CRISPIN)
- C'est là-haut qu'il attend votre grâce : v.436 (Acte 1, scène 23, FERNAND)
- En quel lieu dites-vous qu'il m'attend, v.438 (Acte 1, scène 23, CRISPIN)
- Voyez-vous cette grande fenestre ? v.439 (Acte 1, scène 23, FERNAND)
- Pour le bien châtier, faisons-lui cette honte ; v.444 (Acte 1, scène 23, CRISPIN)
- Je le veux ; refermons cette porte, v.447 (Acte 1, scène 23, FERNAND)
- De votre part je prétends cette grâce. v.482 (Acte 1, scène 24, FERNAND)
- Je n'y vois, ma foi, goutte, et ne sais ce que c'est. v.491 (Acte 1, scène 24, PHILIPIN)
- Je suis ravi d'avoir fait cette paix ; v.496 (Acte 1, scène 24, FERNAND)
LE MORT VIVANT (1662)
- Vous, Monsieur, qui poussez la harangue muette, v.11 (Acte 1, scène 1, GUSMAN)
- Passa par cette ville, allant à Gadaloupe, v.116 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- J'entendis sur le soir cette Dame se plaindre ; v.128 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Je trouvais cette femme en langueur ; demi-morte. v.140 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Quelque espoir qui vous flatte, v.187 (Acte 1, scène 5, STÉPHANIE)
- Cette posture où j'ai su me contraindre, v.207 (Acte 1, scène 5, STÉPHANIE)
- Adieu, je laisse au Ciel à punir cette offense. v.228 (Acte 1, scène 5, LAZARILLE)
- Quoi, Gusman, tu veux être pagnotte ? v.275 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
- Quoi tueur de rivaux, vous voulez qu'on me frotte ? v.276 (Acte 1, scène 7, GUSMAN)
- Si d'un tourment plus rude on peut sentir l'atteinte. v.348 (Acte 2, scène 1, LAZARILLE)
- Si tantôt j'eusse appris cette triste nouvelle, v.385 (Acte 2, scène 1, LAZARILLE)
- Cette fille vient-elle ? v.449 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- Qu'elle est sotte ! Allons donc qu'on l'appelle ! v.450 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- Je m'acquitterai mal... v.465 (Acte 2, scène 2, LAZARILLE)
- Il n'a pu résister à tant d'appas flatteurs, v.479 (Acte 2, scène 3, LAZARILLE)
- Mais c'est trop la flatter ; vantez-lui mon adresse, v.485 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
- A l'aspect du bonheur qui déjà vous attend ; v.496 (Acte 2, scène 3, LAZARILLE)
- Et m'allèguerez-vous de vos sottes raisons, v.567 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
- Diable, que j'ai bien fait de quitter la Roupille. v.614 (Acte 2, scène 5, GUSMAN)
- S'il me jette une oeillade, v.621 (Acte 2, scène 5, GUSMAN)
- Quitter l'Andalousie et marcher en Castille, v.670 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
- Voyons cette servante, et demandons son aide. v.674 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
- Dans cette Hôtellerie aucun bouge ne chôme, v.687 (Acte 3, scène 1, LA SERVANTE)
- De vos soins cette nuit je ne veux autre chose, v.696 (Acte 3, scène 1, HENRIQUEZ)
- Mais vous ne verrez goutte, et je crains... v.699 (Acte 3, scène 1, LA SERVANTE)
- Laissez-moi seul vous dis-je, et fermez cette porte. v.700 (Acte 3, scène 1, HENRIQUEZ)
- Il suffit, son logis est du notre attenant, v.702 (Acte 3, scène 1, LA SERVANTE)
- Il faut donc dans ce lieu que j'attende le jour, v.710 (Acte 3, scène 2, HENRIQUEZ)
- Je ne puis manier cette lanterne sourde, v.719 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- En faveur de Fabrice, ô coeur prends cette peine, v.763 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- Au moins permettez donc que mon oeil se défile, v.787 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
- Je sais que vous voulez que je quitte Séville, v.808 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
- Que le Diable te gratte, v.811 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- Grâce au bon Jupiter je suis hors de ta patte, v.812 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- Nous naissons pour mourir ; mais malgré cette loi v.845 (Acte 3, scène 3, HENRIQUEZ)
- Je tiens de Don Raymond cette triste nouvelle. v.851 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
- Celui qui cette nuit t'a causé de la peur, v.897 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
- Cette beauté charmante est l'objet de mes voeux. v.906 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
- Et j'attends des Dieux la puissance suprême..... v.908 (Acte 3, scène 6, LAZARILLE)
- Cette moitié d'anneau vous le fera connaître. v.916 (Acte 3, scène 7, HENRIQUEZ)
GERMANICUS (1694)
- Que cette adoption, pour peu qu'on s'en prévale, v.15 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
- Qui vous met au dessus du sort qui vous attend, v.22 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
- Madame. Je l'aimai cet ingrat qui me quitte ; v.55 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
- De sa haine pour moi, j'attendais une preuve. v.59 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
- Plus je l'ai vu soumis, plus j'en attends de haine ; v.72 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
- De quelque espoir flatteur que mon coeur s'entretienne, v.87 (Acte 1, scène 2, DRUSUS)
- Du bonheur qu'on attend l'âme est si possédée, v.143 (Acte 1, scène 2, DRUSUS)
- Qu'on s'en forme à soi-même une flatteuse idée : v.144 (Acte 1, scène 2, DRUSUS)
- Il a fait plus pour moi que je n'osais attendre. v.156 (Acte 1, scène 3, AGRIPPINE)
- Écrivez-lui, Madame, et ne l'attendez pas. v.178 (Acte 1, scène 3, FLAVIE)
- Pison, qui sert ma flamme en attend aujourd'hui. v.181 (Acte 1, scène 3, AGRIPPINE)
- Que venez-vous de me dire, et qu'ai-je lieu d'attendre ? v.192 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Cette lettre, où sont peints vos secrets, v.193 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Avez-vous des raisons pour quitter ce séjour ? v.249 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- J'appelai cette estime une amitié fort tendre : v.268 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Dans cette inquiétude où me plongeait ma flamme, v.271 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Pour flatter mon erreur concevait quelqu'espoir ; v.346 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Laissez-moi me flatter de ce bon-heur extrême, v.367 (Acte 1, scène 4, PISON)
- J'attendais tout de vous, je n'en attends plus rien. v.402 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Cette Maison célèbre aux plaisirs destinée, v.427 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- Et de cette tendresse où je crains le retour, v.473 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- Madame, encor un coup, permettez qu'il vous voie ; v.483 (Acte 2, scène 1, ALBIN)
- Pourquoi ? Fuis pour jamais cette fatale vue : v.504 (Acte 2, scène 2, AGRIPPINE)
- Et de quoi qu'on se flatte entre de vrais amants, v.509 (Acte 2, scène 2, AGRIPPINE)
- Me le promettez-vous ? v.530 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
- Dans le trouble inquiet, dont mon âme est atteinte, v.543 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Ne promette à mes voeux d'avoir soin de ma gloire : v.564 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
- De l'espoir du triomphe il flatte mon devoir : v.566 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
- Vos illustres exploits ont rempli notre attente : v.612 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Si l'on doit d'un grand coeur attendre un grand effet, v.613 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- On attendait de vous ce que vous avez fait. v.614 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Dans l'espoir de m'y rendre, et d'avoir cette joie, v.627 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
- On l'attend. v.702 (Acte 2, scène 4, PISON)
- C'est blesser ma vertu, sans flatter votre amour : v.710 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Plus je suis avec vous, plus j'ai l'âme attendrie : v.723 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Accordez cette grâce à mes voeux empressez : v.725 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Je n'attendais pas, Prince, en un si sort si contraire, v.751 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- C'est sur vous seul, enfin, que je jette les yeux. v.778 (Acte 2, scène 5, AGRIPPINE)
- D'un moment favorable attendez la présence. v.784 (Acte 2, scène 5, AGRIPPINE)
- J'en atteste des Dieux la majesté suprême ; v.963 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- J'en atteste... v.964 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Je ne m'oppose point à cette juste envie : v.995 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Seigneur, ne m'attendrissez pas. v.1006 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
- Elle attend le héros qui la sut enflammer ; v.1071 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- L'Empereur est mon père, et je l'attendrirai. v.1080 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- C'est après votre crime un nouvel attentat, v.1091 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
- Une belle action n'attend point de salaire : v.1102 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
- Si je n'ai pas d'abord cette ardeur empressée, v.1114 (Acte 3, scène 4, AGRIPPINE)
- Je viens de le quitter. Et pour ne vous rien taire, v.1129 (Acte 3, scène 4, AGRIPPINE)
- Me surprend d'autant plus que je n'osais l'attendre. v.1150 (Acte 3, scène 4, DRUSUS)
- Attends, attends, Flavie, à tenir ce langage, v.1165 (Acte 3, scène 5, AGRIPPINE)
- Mais si vous n'étouffez cette insolente ardeur ; v.1204 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
- Étouffez cette ardeur dont ma gloire murmure. v.1209 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
- Je lui veut épargner cette indigne vengeance. v.1217 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
- Si je veux cette nuit l'aller assassiner. v.1240 (Acte 4, scène 1, PISON)
- Quelque espoir qui le flatte ordonnez qu'il s'absente : v.1281 (Acte 4, scène 1, PISON)
- Cette fatale nuit finirait son destin ; v.1283 (Acte 4, scène 1, PISON)
- M'a reçu comme un fils attendu de son père : v.1318 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Tout ce qu'a de cruel cette fatale absence : v.1350 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- D'un péril trop certain cette nuit vous menace. v.1370 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Pour voir d'un oeil jaloux l'honneur dont on vous flatte ; v.1374 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- C'est ce qu'on attendait du grand Germanicus. v.1380 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- De quelque oeil qu'il le voit, en cette conjoncture, v.1397 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Un fruit qu'il attendait du conjugal lien ; v.1399 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Condamne votre amour, s'il veut que je vous quitte : v.1458 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Cherche par cette ruse à m'éloigner de vous : v.1468 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Puisqu'il veut cette nuit vous faire assassiner. v.1488 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Où la mort vous attend précipitez vos pas : v.1491 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Je me flattais pourtant de cette triste gloire, v.1493 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Si vous m'aimez encor, j'en attends une preuve : v.1525 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Ne pleurez point : mon coeur prêt à quitter vos charmes, v.1529 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Promettez-moi... v.1532 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Mais que pouvait mon zèle en cette occasion ? v.1587 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
- Finis l'incertitude où flottent mes esprits. v.1655 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
- Après l'heureux succès d'un si noir attentat. v.1700 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
- De peur de m'attendrir tu n'oses t'expliquer. v.1716 (Acte 5, scène 3, AGRIPPINE)
- Il le quitte : et soudain à force d'artifices v.1749 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Après m'avoir dans l'ombre atteint mortellement, v.1784 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Qu'avec impatience attendait notre amour. v.1864 (Acte 5, scène 4, GERMANICUS)
- Allons au Capitole où César nous attend ; v.1867 (Acte 5, scène 4, GERMANICUS)
LA FÊTE DE LA SEINE (1690)
- Venez remplir l'attente v.27 (Acte 1, scène 2, THÉTIS)
- Venez remplir l'attente v.33 (Acte 1, scène 2, TH?TIS)
- Lorsque la jeunesse nous quitte, v.76 (Acte 1, scène 2, UNE JEUNE FONTAINE ET UN RUISSEAU)
LES MOTS À LA MODE (1694)
- Dans quel piège ma femme elle-même se jette ! v.76 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR JOSSE)
- Votre sotte noblesse est comme votre style ; v.108 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR JOSSE)
- Approchez-vous, Nannette ; et vous aussi, Babet. v.134 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR JOSSE)
- Monsieur Coquerico, Marchand de Savonnettes > v.139 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
- Lui ferait-il l'affront de l'appeler Nannette ? v.148 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
- Se serait-il permis cette « grosse » sottise. v.228 (Acte 1, scène 6, MADAME JOSSE)
- Cette contagion s'étend avec furie ? v.255 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BRICE)
- Contre celui de « gros » il jette feux et flammes, v.311 (Acte 1, scène 8, MADAME JOSSE)
- Je suis de cette phrase inséparable amie. v.315 (Acte 1, scène 8, MADAME JOSSE)
- Bonjour Nannette ; à la fin te voilà ! v.342 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
- Parle-moi bonnement, et ne fais point la sotte. v.347 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
- En vous encanaillant de cette guenon-là. v.374 (Acte 1, scène 10, MADAME JOSSE)
- Pour oser sottement se croire notre égale ? v.436 (Acte 1, scène 12, MADAME JOSSE)
- Attendez. v.485 (Acte 1, scène 13, MONSIEUR JOSSE)
- Mettez-vous en ma place. Est-ce à tort que je gronde ? v.615 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Une longue cornette, ainsi qu'on nous en voit, v.649 (Acte 1, scène 15, NANNETTE)
- Je ne prétends pas, moi, qu'il soit quitte pour rien, v.681 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Cette brutalité n'est point du tout permise : v.687 (Acte 1, scène 15, MADAME BRICE)
- Non plus que la Bassette et le Jeu du Hocca ; v.718 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)
- J'en suis quitte à bon compte, et la peine est petite. v.727 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Oh palsandié nonfait, vous n'en êtes pas quitte. v.728 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Votre sotte querelle est allée assez loin. v.778 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR BRICE)
LA COMÉDIE SANS TITRE (1694)
- M'aurait-elle jette ceci de sa fenêtre ? v.22 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- N'eut que moi seul d'enfants ; et passant mon attente, v.165 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Je ne présumais pas en contant cette fable, v.237 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
- J'ai pour la flatterie une haine invincible. v.277 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
- Si louer sans flatter vous paraît impossible, v.278 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
- Ah, Monsieur ! C'est Lisette, ou bien j'ai la berlue. v.305 (Acte 2, scène 2, MERLIN)
- Lisette ! quel bonheur ! Vien que je te salue. v.306 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
- Cette grande perruque, et ce linge et ce point, v.355 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
- Cette inclination augmentant avec l'âge, v.425 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Tant pour vous que pour moi mettez-vous dans la tête. v.437 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Lui jette avec plaisir son argent à la tête ; v.458 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Avec ce que j'ai pris comparez cette somme, v.469 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Mettez-vous en ma place, et pensez bien... v.477 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Ne me proposez point cette odieuse place. v.478 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
- Monsieur, en m'offrant cette somme, v.501 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
- Je n'ai pour la gagner qu'à fermer cette porte : v.510 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
- De pouvoir résister à cette douce amorce : v.514 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
- Père, fille, soubrette et laquais vont paraître. v.537 (Acte 2, scène 5, MERLIN)
- Monsieur, avec respect je reçois cette grâce. v.546 (Acte 2, scène 6, ORONTE)
- Qui diable amène ici cette sotte figure ? v.570 (Acte 2, scène 7, ORONTE)
- Nous pardonnera-t-il cette douce imposture ? v.726 (Acte 3, scène 2, CÉCILE)
- Et cette Dame enfin que j'estime et respecte, v.765 (Acte 3, scène 3, ORONTE)
- On m'avait accordée à Monsieur de la Motte : v.769 (Acte 3, scène 3, CLAIRE)
- Il en est de moins fous que je crois qu'on garrotte. v.770 (Acte 3, scène 3, CLAIRE)
- Et vois un peu plus loin cette maligne bête, v.901 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Rendez-moi mon argent, et sortons quitte à quitte. v.926 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Attendons qu'il revienne : v.965 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Ou si j'étais réduite à cette extrémité, v.975 (Acte 3, scène 5, LISETTE)
- Et quoique cette Langue ait de particulier, v.1035 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Et par cette raison, que je crois pertinente, v.1061 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Et votre honnêteté me fait quitter la place. v.1074 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Je vous quitte aujourd'hui de la cérémonie. v.1082 (Acte 4, scène 1, CLAIRE)
- De votre sentiment je ne vous quitte pas. v.1084 (Acte 4, scène 1, ORONTE)
- J'offre cette matière à votre heureux talent, v.1107 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Je lui dois de mes feux cette marque fidèle. v.1109 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Je ne m'étonne pas après cette action, v.1111 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
- Éviter les hauts cris que la canaille jette ; v.1141 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Avoir un air stupide ; une douleur muette ; v.1142 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Pour devoir me flatter d'un semblable progrès. v.1204 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Souffrez-moi votre égale, et par cette équité... v.1219 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Quittez l'opinion où cette erreur vous jette ; v.1237 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- Une aînée en tous lieux parle avant sa cadette. v.1238 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- Vous me traitez de sotte : et par ce que vous faites, v.1249 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Je sais dans quel respect la cadette doit être. v.1253 (Acte 4, scène 3, ?LISE)
- Permettez qu'à Monsieur je parle la première. v.1262 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Je céderais à cette audacieuse ! v.1269 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- J'obéirais à cette impérieuse ! v.1270 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Montrez-vous sa cadette, et cherchez une voie... v.1273 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
- Vous taisez-vous souvent de cette force-là ? v.1284 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
- Tout franc, je ne vois goutte en toutes vos manières. v.1285 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
- Par conséquent on voit par cette raison seule... v.1371 (Acte 4, scène 6, MERLIN)
- Ah ! Monsieur, quels devoirs m'acquitteront jamais... v.1405 (Acte 5, scène 1, ORONTE)
- Dites-moi, s'il vous plaît : que deviendra Lisette, v.1412 (Acte 5, scène 3, LISETTE)
- Pendant que je serai Lisette toute pure. v.1416 (Acte 5, scène 3, LISETTE)
- Et je vais écouter avec attention. v.1458 (Acte 5, scène 4, CÉCILE)
- Ou bientôt avec la sotte v.1467 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Prêtez-moi, je vous prie, attention nouvelle. v.1480 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Dans une grotte champêtre, v.1482 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- La ramener dans la grotte ; v.1486 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Ou bientôt avec la sotte v.1487 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Et quand dans cette Pièce on voit un Procureur, v.1561 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
- C'était au Châtelet que pendait cette affaire. v.1564 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
- Encore dirent-ils que dans cette occurrence, v.1595 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
- Tout Paris sait, Monsieur, de quel air je m'acquitte... v.1611 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- Cette Énigme, en un mot, qui fit tant de fracas, v.1633 (Acte 5, scène 8, BEAUGÉNIE)
- Rien n'est plus singulier que cette énigme-là. v.1669 (Acte 5, scène 8, BEAUGÉNIE)
- Allons l'attendre en votre appartement : v.1702 (Acte 5, scène 9, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
- Et conduisons si bien cette heureuse aventure, v.1703 (Acte 5, scène 9, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LE PORTRAIT DU PEINTRE (1663)
- Qu'elle a bien du regret de vous tant faire attendre ; v.2 (Acte 1, scène 1, CLITIE)
- Je me sens dans un âge à ne plus guère attendre, v.13 (Acte 1, scène 1, CLITIE)
- Et c'est à cette belle une espèce d'affront v.55 (Acte 1, scène 1, CLITIE)
- Par respect l'un et l'autre attendons qu'elle sorte. v.77 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
- Cette Pièce... v.149 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
- Finette ! v.168 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
- Attendez donc un peu, v.179 (Acte 1, scène 4, PETIT-JEAN)
- Et le ruban, ma foi je ne l'attendais pas. v.235 (Acte 1, scène 4, LE COMTE)
- Tu verras cette clef, je l'y mis hier au soir ; v.268 (Acte 1, scène 4, LE COMTE)
- Va quérir cette clef, et me l'apporte ici. v.271 (Acte 1, scène 4, LE COMTE)
- Parce que cette Pièce est admirable. v.358 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
- Quand pour ouvrir la porte il appelle Georgette ? v.386 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)
- On le tire aux cheveux pour quitter l'Amérique ; v.438 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)
- Que dans ce qu'on attend il n'est rien qui surprenne ; v.442 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)
- Et ce qu'on n'attend pas est toujours surprenant. v.444 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)
- Tu m'as trop fatigué par tes sottes raisons. v.515 (Acte 1, scène 6, LE COMTE)
- Une grosse pécore, une pure mazette. v.537 (Acte 1, scène 6, LE COMTE)
- Et l'Hôtel de Bourgogne a passé sous sa patte. v.542 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- C'est de cette façon que finit la Critique, v.554 (Acte 1, scène 8, AMARANTE)
LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX (1665)
- Quand on voit ce qui plaît quoi qu'une âme projette v.17 (Acte 1, scène 1, HIPOLITE)
- Les yeux ont une voix si la langue est muette, v.18 (Acte 1, scène 1, HIPOLITE)
- Et de cette façon vous croyez faire entendre... v.21 (Acte 1, scène 1, JACINTE)
- Permettez, ô Monsieur qu'à présent je vous die. v.50 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
- Il me quitte, le traître, et j'en sens mille peines, v.145 (Acte 1, scène 5, ISMÈNE)
- Haïssez désormais, aussi bien cette fille... v.165 (Acte 1, scène 6, JACINTE)
- Un valet vous ballotte, v.182 (Acte 1, scène 7, JACINTE)
- Avec cette finesse il prétend qu'on s'embourbe. v.185 (Acte 1, scène 7, JACINTE)
- St, st, une autrefois battez moins la semelle v.194 (Acte 1, scène 7, ROBIN)
- Voyez-vous cette main au fin bout de ma manche ? v.222 (Acte 1, scène 8, JACINTE)
- Ou dessus cette joue un puissant cataplasme... v.225 (Acte 1, scène 8, JACINTE)
- Connaissez-vous cette bonne Madame ? v.226 (Acte 1, scène 9, ROBIN)
- Il faut bien vous aimer pour attendre toujours, v.247 (Acte 1, scène 9, ROBIN)
- En laissant à Lyon cette belle lionne, v.249 (Acte 1, scène 9, ROBIN)
- Je te quitte un moment pour ne plus te quitter ; v.252 (Acte 1, scène 9, ROBIN)
- Depuis à vous attendre elle fait sentinelle, v.258 (Acte 1, scène 9, ROBIN)
- Dis qu'il n'est pas besoin qu'aujourd'hui l'on m'attende. v.265 (Acte 1, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Je t'attends en ce lieu. v.271 (Acte 1, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Va te dis-je, et retient cette place. v.273 (Acte 1, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Attendant qu'il revienne allons voir Clidimace, v.274 (Acte 1, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Comme dans cette ville il a bien du crédit v.275 (Acte 1, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Payez-moi donc, et sortons quitte à quitte. v.294 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
- Sont-ce là ces huit jours ? Est-ce là cette flamme... v.345 (Acte 2, scène 2, ISMÈNE)
- Expliquez cette énigme, et de grâce Madame... v.346 (Acte 2, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
- Pour vous aimer encore est peut être assez sotte, v.386 (Acte 2, scène 4, JACINTE)
- Mettez ma flamme au degré le plus haut, v.391 (Acte 2, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Mais il peut la quitter, il ne faut qu'un instant... v.403 (Acte 2, scène 4, JACINTE)
- À la prochaine rue un intime m'attend ; v.404 (Acte 2, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Téméraire serment sors de cette mémoire, v.409 (Acte 2, scène 5, LE PREMIER NICANDRE)
- Je n'ai vu ni records, ni bourreau, ni charrette, v.413 (Acte 2, scène 6, ROBIN)
- De sa chienne de patte enfoncer ma mâchoire v.454 (Acte 2, scène 7, ROBIN)
- Faire pleine recette à deux doigts de mon nez v.491 (Acte 2, scène 8, ROBIN)
- Il vous attend Madame, et c'est lui que voila, v.500 (Acte 2, scène 9, JACINTE)
- Lui seul en cette place il faisait l'idiot. v.527 (Acte 2, scène 9, JACINTE)
- À ta jambe une ulcère ; à ta cuisse une goutte ; v.569 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- Cette voie est plus douce, et me semble plus sûre. v.637 (Acte 3, scène 1, ISMÈNE)
- De ce jour ennuyeux attendre le déclin, v.688 (Acte 3, scène 2, ISMÈNE)
- Jacinte assurément m'aura trop attendu ; v.696 (Acte 3, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Et j'aurai le second qui vous rend cette Lettre. v.718 (Acte 3, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Si vous vouliez m'attendre un moment dans ce lieu ? v.727 (Acte 3, scène 4, RAGOTIN)
- Mettez là votre main. Sans adieu, v.728 (Acte 3, scène 4, RAGOTIN)
- Attendez. v.748 (Acte 3, scène 7, JACINTE)
- Tandis qu'il est ici permettez qu'on le coffre, v.778 (Acte 3, scène 8, JACINTE)
- Quoi le père d'Ismene est dedans cette ville ! v.809 (Acte 3, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- De ce qu'à cette fille on peut dire les causes, v.829 (Acte 3, scène 10, ROBIN)
- Ces Messieurs tous ensemble attendaient d'autre monde, v.850 (Acte 3, scène 11, JACINTE)
- Ce qu'il fait tu le fais, et pour cette raison v.871 (Acte 3, scène 11, ROBIN)
- Happes-chairs de mon âme, ah ne permettez point v.883 (Acte 3, scène 11, ROBIN)
- Et je suis en amour grand abatteur de quilles. v.986 (Acte 4, scène 2, ROBIN)
- Ne veux-tu me donner que de sottes raisons ? v.987 (Acte 4, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
- On s'est donc aperçu de cette erreur extrême ? v.1001 (Acte 4, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
- Moi trouvant sur un banc cette chère bouteille v.1006 (Acte 4, scène 2, ROBIN)
- On m'attend de ce pas dans le Cours de la Reine, v.1021 (Acte 4, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
- Je reviens dans une heure, attend-moi dans ce lieu. v.1023 (Acte 4, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
- À la fin je te quitte, ô propice maison. v.1052 (Acte 4, scène 4, LE SECOND NICANDRE)
- Je le viens de quitter qu'il attend le retour... v.1087 (Acte 4, scène 6, JACINTE)
- C'est cela qu'il faut faire, et j'attends de Nicandre... v.1105 (Acte 4, scène 6, HIPOLITE)
- N'attendez plus pourtant de si libres propos, v.1115 (Acte 4, scène 6, HIPOLITE)
- Ce n'est pas sans regret que Nicandre vous quitte : v.1150 (Acte 4, scène 6, LE SECOND NICANDRE)
- Il s'en va du côté que Mendoce l'attend. v.1159 (Acte 4, scène 7, HIPOLITE)
- Ayez-en l'âme atteinte. v.1181 (Acte 4, scène 8, HIPOLITE)
- Si dans ma fureur je me jette sur toi v.1200 (Acte 4, scène 9, RAGOTIN)
- Mais ce demi Monsieur qui dessous sa jaquette... v.1209 (Acte 4, scène 10, JACINTE)
- Ne passe plus outre impudente Soubrette, v.1210 (Acte 4, scène 10, ISMÈNE)
- N'attendez nullement que je la reconnaisse, v.1234 (Acte 4, scène 10, EUTROPE)
- Tu viendras me quérir, et diras qu'on m'attende, v.1286 (Acte 5, scène 1, LE SECOND NICANDRE)
- Mettez-vite, Monsieur, de l'argent dans la boîte. v.1294 (Acte 5, scène 3, ROBIN)
- Mettez ; on n'a point de crédit. v.1295 (Acte 5, scène 3, ROBIN)
- La recette est petite, et ne va pas trop bien ; v.1300 (Acte 5, scène 3, ROBIN)
- Vous voulez voir mon maître, ayez soin de m'attendre. v.1329 (Acte 5, scène 3, ROBIN)
- Non, ne m'attendez pas, je l'appelle. Nicandre ! v.1330 (Acte 5, scène 3, ROBIN)
- C'est pour amour. Ton maître en a-t-il l'âme atteinte. v.1433 (Acte 5, scène 7, JACINTE)
- Attend, mon cher Robin, tu seras contenté. v.1444 (Acte 5, scène 7, JACINTE)
- Et pour cette raison je vous fais à sçavoir215 v.1491 (Acte 5, scène 9, ROBIN)
- Traître. Tu sais Jacinte où mon père m'attend ? v.1515 (Acte 5, scène 9, HIPOLITE)
LE JALOUX ENDORMI (1662)
- Si l'on quitte la Prime, et qu'on joue au Billard. v.94 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Pour pouvoir me parler il ne faut que m'attendre, v.124 (Acte 1, scène 2, SPADARILLE)
- Doit partir pour Marseille et quitter ce séjour, v.150 (Acte 1, scène 3, CLÉANDRE)
- Qu'ils s'y viennent frotter, ces mignons, ces poudrés. v.169 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
- Et qui peut s'en servir doit s'attendre à ce coup, v.197 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
- Ou soyez résolu de remplir mon attente ; v.200 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
- Si parfois cette humeur est pour vous complaisante ; v.280 (Acte 1, scène 7, ALCIDOR)
- Je l'attends, nous verrons ; mais tenez je les vois. v.309 (Acte 1, scène 7, SPADARILLE)
- Et tandis que Cléandre attendra mon retour. v.345 (Acte 1, scène 8, OLIMPIE)
- Je lui dis qu'il m'attende. v.348 (Acte 1, scène 8, OLIMPIE)
- Nul espoir ne me flatte, et mon coeur avec joie, v.375 (Acte 1, scène 10, CLÉANDRE)
- Venez ça. Pourquoi donc se frotter la prunelle ? v.380 (Acte 1, scène 11, SPADARILLE)
- Mais cette autre que vous est une autre vous-même ; v.412 (Acte 1, scène 11, CLÉANDRE)
- Moi, Monsieur, me résoudre à cette complaisance ? v.436 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
- Mais l'amour d'Aspasie adoucit cette aigreur. v.462 (Acte 1, scène 12, CLÉANDRE)
- Vous rendez en effet mon attente trompée, v.472 (Acte 1, scène 13, OLIMPIE)
- Mais si pour m'acquitter de l'excès de vos grâces v.483 (Acte 1, scène 13, CLÉANDRE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 12 textes (soit une présence dans 0,63 % des textes) dans lesquels il y a 571 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 47,58 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | MARIE STUARD | 17 | 16 | 26 | 9 | 15 | 0 | 83 |
2 | ÉSOPE À LA COUR | 16 | 22 | 25 | 15 | 23 | 2 | 103 |
3 | LA SATIRE DES SATIRES | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 |
4 | LE MÉDECIN VOLANT | 31 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 31 |
5 | LE MORT VIVANT | 9 | 13 | 18 | 0 | 0 | 0 | 40 |
6 | GERMANICUS | 19 | 20 | 12 | 21 | 8 | 0 | 80 |
7 | LA FÊTE DE LA SEINE | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
8 | LES MOTS À LA MODE | 22 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 22 |
9 | LA COMÉDIE SANS TITRE | 5 | 15 | 11 | 20 | 17 | 0 | 68 |
10 | LE PORTRAIT DU PEINTRE | 19 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 19 |
11 | LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX | 22 | 13 | 13 | 17 | 10 | 0 | 75 |
12 | LE JALOUX ENDORMI | 17 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 17 |
Total | 210 | 99 | 105 | 82 | 73 | 2 | 571 |